Luxe

Accessoires

Filtrer
    Trier 
  • Taille
  • Marque
  • Prix
  • Couleur
  • Saison
  • Nouveautés
1898 articles
Page 1 sur 23

Les hommes ont un goût très sûr en matière de luxe. Que ce soit au sein d'une activité professionnelle exigeant un certain standing ou par seul souci d'élégance, le costume est souvent très prisé. Pour autant, il ne faut pas négliger un point essentiel : les accessoires de luxe pour homme. Ils viennent parfaitement mettre en valeur une tenue déjà très raffinée.

Les accessoires de luxe pour homme, tout est dans le détail

Lorsqu'un costume est parfaitement coupé, les chaussures soigneusement choisies, il convient de ne pas dénaturer le style avec le mauvais accessoire. Une ceinture, par exemple, attire l'oeil et se doit d'être aussi élégante que le reste de la tenue. Avec un modèle en cuir sombre rehaussé d'une boucle en argent ou dorée, l'élégance est au rendez-vous jusque dans les plus petits détails. Tout comme la ceinture, le porte-feuille est un autre accessoire masculin auquel il faut prêter une attention particulière. Un cuir de bonne qualité est à privilégier, tant pour son style que pour sa longévité. Certains cuirs sont sculptés ou gravés, ce qui ajoute un cachet particulier.

Par temps chaud, par temps froid...

Il n'est pas toujours aisé de conserver un style impeccable lorsque les éléments s'en mêlent. Sous un franc soleil, tout d'abord, il existe de très élégantes casquettes, signées par les plus grandes marques. Ces modèles à la coupe subtile et élégante protègent du soleil sans nuire à votre style. L'hiver venu, inutile de choisir entre la chaleur d'un bonnet et votre look. Les créateurs les plus réputés ont créé toute une gamme de bonnets, mais aussi d'écharpes, aux couleurs modernes, faciles à accorder. Le tout, confectionné dans des matières nobles et agréables qui renforcent souvent le style masculin, moderne et chic si prisé par les hommes d'aujourd'hui.

Accessoires de luxe homme

Accessoires de luxe homme : l'étoffe des héros

Le luxe : "le superflu, chose très nécessaire" Voltaire

Matières précieuses, coupes parfaites, palettes inédites : les accessoires de luxe homme suffisent à singulariser une tenue. Ils sont ces petits riens qui changent tout, ce supplément d'âme, ce je ne sais quoi. Ainsi de la cravate : en soie, en twill de soie ou en cachemire, elle se distingue par le raffinement de ses matières et offre des imprimés de grand charme, rayures, rubans, maillons, rameaux ou fleurs : on la portera sur une chemise blanche afin de mettre en valeur le graphisme de son imprimé, ou sur des chemises foncées, pour créer de belles harmonies ton sur ton. Offrant des effets délavés de grand charme ou des imprimés vintage "old fashion", les carrés en soie rehausseront, quant à eux, un blazer preppy et un pantalon à pont, tandis que les écharpes en cachemire créeront des camaïeux minimalistes sur des pardessus en laine de style Nude. La ceinture pose un homme et structure une silhouette : déclinée dans des cuirs Vénezia, des veaux velours ou des nubuck grainés, offrant des patines transparentes et des boucles palladiées, elle s'associera à un costume habillé comme à un chino vintage porté avec un pull en maille précieuse. Quant aux gants en agneau mat ou glacé rehaussés d'un piqué sellier, ils se déclinent dans des teintes subtiles, brique, alezan, fauve : ils vous offriront de très beaux contrastes de matière et de couleur avec un perfecto comme avec une redingote.